[Vecteur de Volonté] Les Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 20:09

A la création des Simulacres. 150 points seront répartis dans les six runes.
Les points sont repartis en suivant la proportion de chaque rune dans vos faits de Simulacre.

Exemple extrême mais pour comprendre : Si 50 % de tes faits sont liés a la rune de Vie, alors 50% des points sont attribués à cette rune :  Vie : 75.


Les Runes sont opposées deux à deux :

La Rune de VIE s'oppose à la Rune MORT.
La Rune de COSMO s'oppose à la Rune de CHAOS.
La Rune de CREATION s'oppose à la Rune de NEANT.

La somme des taux opposés ne peut pas être supérieure à 100.


Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Mer 5 Juil 2017 - 16:37, édité 4 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 20:12

La Rune de Vie.

Tous les êtres que les humains appellent « vivants » participent à la Rune de Vie. Pour un être vivant, posséder une importante Rune de vie signifie aimer la Vie. Ceux qui aiment la Vie vivent longtemps, ils la protègeront des périls. Ils s'occuperont d'elle comme d'une flamme précieuse et vacillante. Le vivant craint la Mort.

Pour un humain, elle prend une signification plus profonde :
La Rune de Vie est assimilée au bonheur, au plaisir, à la joie de vivre, au calme et à la sagesse. C'est une Rune qualifiée de positive. Les humains souhaitant protéger la Vie, les médecins, les écologistes, les biologistes, admirent la Rune de Vie. Un humain dont la Rune de Vie est importante aura une santé de fer et tombera rarement malade, il sera fort physiquement et saura protéger son corps des attaques visant sa mort. La Rune de Vie augmente avec l'expérience du vivant.

La Rune de Vie sera donc à favoriser à la création de personnage si le joueur veut que son personnage, dans Sens, soit un « bon-vivant » ou un biologiste par exemple.
Cette Rune servira à résoudre des conflits liés à la protection de la vie du personnage : si le Simulacre veut parer les coups d'un adversaire, s'il veut résister au froid ou à la maladie, il faudra que sa Rune de Vie soit forte, probablement même plus forte que la Rune de Mort adverse. Par exemple, un Simulacre ayant une Rune de Vie de 50% ne pourra pas se faire endommager par un être ayant une Rune de Mort à 40%.

Enfin, la Rune de la Vie servira pour la déterminer la résistance aux chocs physiques.

Exemples d’archétypes ou de métiers : biologiste, sportif, humoriste, médecin, écologiste, cuisinier, etc.


Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 12 Juin 2017 - 10:32, édité 6 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 20:33

La Rune de Mort.

Cette Rune est possédée par tous les êtres vivants, car le vivant doit mourir. Cette Rune est, aussi, possédée par tous les êtres morts dont on se souvient encore. La Rune de Mort est la Rune des souvenirs et des fantômes du passé. Enfin, elle se manifeste dans tout ce qui peut être mortel. C’est une Rune tragique qui implique le sacrifice de soi, pour les autres ou pour une Chimère inaccessible. C'est une Rune qui permet de s'opposer à la Vie.

Pour les humains, elle prend une signification plus profonde :
La Rune de Mort est assimilée au malheur, à la douleur, à la peine et au déplaisir. C'est une Rune qualifiée de négative. Les humains mus par la tragédie et le drame en sont victimes. Ce sont des êtres tournés vers le passé, vénérant les tombeaux, les vieux souvenirs, et les êtres disparus. Puisque leur Rune de Mort est élevée, leur Rune de Vie est faible. Ils tombent souvent malades et ne cherchent pas à se protéger de la Mort. Convaincus que leur vie ne vaut rien, les vivants morbides méprisent leur corps et ne leur prêtent que peu d'attention. Un être dont la Rune de Mort est importante est efficace dans la destruction du vivant.

Si le joueur veut un personnage "ténébreux", hanté par son passé, il pourra faire que sa Rune de Mort soit élevée. La Rune de Mort servira au combat entre Simulacres. Le Simulacre le plus mortel sera celui dont la Rune de Mort sera supérieure. La Rune de Mort est donc une Rune de guerrier et de combattant.

Exemples d‘archétypes ou de métiers : guerrier, assassin, militaire, etc.


Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 22:04, édité 3 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 20:40

La Rune de Cosmo.

Tous les êtres éternels ou ordonnés possèdent une Rune de Cosmo. C'est la Rune de la Vérité, la Rune des vérités éternelles. C'est la Rune des mathématiques et des sciences dures. Tout ce qui est rigoureux et programmé provient de la Rune de Cosmo.

Pour les humains, elle prend une signification plus profonde.
Le Cosmo est l'ordre de ce qui ne change pas. Elle sert aux humains à établir les lois régissant le monde et le cosmos. C'est celle de la rigueur, de la régularité et de la prévision. Elle symbolise le savoir et la connaissance. Les mathématiciens et les scientifiques de génie entrevoient une grande partie de la Rune de Cosmo.
L‘adoration de la Rune de Cosmo a des conséquences sur la psychologie humaine. Ces humains sont souvent jugés sévères, autoritaires et froids. Ils sont perçus comme des dogmatiques, recherchant la vérité au prix d'un travail acharné. Ils n’aiment pas le désordre et sont parfois maniaques. Ce sont des stratèges, des juges immobiles, des humains voyant le monde comme un échiquier. Les humains qui participent à la Rune de Cosmo sont des calculateurs savants et intelligents. La Rune de Cosmo s'oppose à celle du Chaos.

Cette Rune est à favoriser dans la création de personnages scientifiques et savants. Elle représente les connaissances du personnage. Elle implique une psychologie froide. En lisant Sens, on a l'impression que tous les savants sont des êtres détachés du monde et asociaux... c'est encore une fois très contestable.

Exemples d'archétypes ou de métiers : physicien, logicien, mathématicien, juge, théologien, informaticien, etc.


Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 12 Juin 2017 - 10:28, édité 3 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 20:54

La Rune de Chaos.

Cette Rune est le symbole du changement. Tout ce qui change possède la Rune de Chaos. Plus la Rune de Chaos de l‘individu est élevée, plus il change rapidement. La Rune de Chaos est aussi celle du déplacement et du mouvement.

Pour les humains, la Rune de Chaos prend une signification plus profonde.
Le Chaos est l‘ordre du changeant. Tout change et rien ne demeure, disent-ils (*). Le Chaos permet de saisir les choses changeantes. Il est indispensable aux sciences humaines qui justement reposent et travaillent sur l'aspect chaotique de l'humanité. La politique, la sociologie, l'économie sont les sciences principales du Chaos. Les humains possédant une Rune forte de Chaos sont souvent jugés insaisissables. Ils se passionnent pour quelque chose, puis l'instant d'après ils abandonnent pour se consacrer à autre chose. Ils sont imprévisibles. Ils se sentent à leur aise dans des lieux mal organisés. Ils ne savent pas se programmer, etc. En revanche, ces humains ont souvent l’œil Vif et les sens aiguisés. De temps en temps, les chaotiques humains voient des choses que les autres ne voient pas. La Rune du Chaos est opposée à la Rune de Cosmo.

La rapidité du Simulacre ? Oui, mais pas seulement. C‘est aussi sa capacité à réfléchir sur les problèmes de société. Nous connaissons des professeurs de sciences humaines émérites, ce n‘est pas pour autant qu‘ils sont rapides ! Le personnage dont la Rune de Chaos est élevée est avant tout un individu désordonné et imprévisible. Cette Rune doit être favorisée si le joueur veut que son personnage soit lunatique et touche-à-tout. Les Simulacres participant à la Rune de Chaos semblent également doués d‘une bonne perception. Ils aideront à trouver des indices lors des enquêtes.

Exemples d‘archétypes ou de métiers : détective, historien, journaliste, sociologue, philosophe, etc.



* Cette phrase est une citation indirecte du philosophe Héraclyte. Dans les « Fragments » on trouve ce type de phrases: « Tout change, rien ne demeure » ou encore « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve ».


Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 12 Juin 2017 - 10:27, édité 4 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 21:08

La Rune de Création.

Cette Rune est possédée par tous les êtres doués d'imagination et de créativité. C'est la Rune des créateurs et des adorateurs de l'artisanat et de l'art. Ce sont des réalisateurs, des matrices de rêves, d’hypothèses et de réalités.

Pour les humains, elle prend une signification plus profonde.
La Rune de la Création devient celle de l'inspiration et du génie. Cette Rune est adorée des artistes. Elle est perçue comme celle de ceux qui sont toujours originaux. Ces humains que l'on croise et que l'on n’oubliera pas. C'est une Rune socialement positive, elle confère le charisme aux êtres qui la possèdent. Les créateurs sont admirés, vénérés, tels des dieux. Ils savent manier les techniques manuelles, comme intellectuelles. Ils parlent bien et savent se servir de leurs connaissances au profit des créations humaines. Les artistes et techniciens en tous genres possèdent une admiration pour ce que l'humain a créé, leur Rune de Création est donc très élevée. La Création permet d’établir des plans. Elle permet aussi la réparation de ce qui a été brisé. La Création s'oppose au Néant.

La Rune de Création sert à la sociabilité et aux compétences techniques. Le joueur, souhaitant créer un personnage doué pour la réparation d'objet ou pour la création d'objet, doit favoriser la Rune de Création.

Exemples d'archétypes ou de métiers : artiste, artisan, mécanicien, technicien, etc.


Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 12 Juin 2017 - 10:28, édité 1 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 11 Juin 2017 - 21:21

La Rune de Néant.

Le Néant est la Rune du rien. Tous les êtres disparus, les théories abandonnées dont plus personne ne se souvient vont à la Rune de Néant. Tout ce qui peut être anéanti possède une Rune de Néant.

Pour les humains, la Rune de Néant prend une signification plus profonde.
Elle est appelée celle du non-être et du mensonge. Les humains qui possèdent une Rune de Néant élevée sont facilement oubliés. Ils sont caractérisés par leur grande discrétion. Généralement, une hausse de la Rune de Néant entraîne une progression de l'indifférence. Les êtres de la Rune du Néant sont socialement invisibles, ils font partie du décor, ils le composent. Personne ne fait vraiment attention à eux. De même qu'ils n'affectent personne, rien ni personne ne peut les affecter. Ce sont des êtres imperturbables, de grands espions qui épient le monde à distance sans y participer. Ils font preuve d'un grand recul. S‘ils parlent tout le temps, c'est pour ne rien dire. S'ils ne parlent que de temps en temps, c'est souvent pour formuler une phrase plus profonde et plus intelligente qu'on ne pourrait le croire. Ce sont des manipulateurs et des menteurs. Ils utilisent les autres pour ne pas risquer leur propre vie. De plus, les autres se confient facilement à eux. Ils sont grands connaisseurs de tout ce qui n’est pas. Pour certains cette Rune est l’expression même de la liberté, pour d’autre elle symbolise l’infini. C’est la Rune des mystères et des silences du monde. La Rune de Néant s‘oppose à celle de la Création.

Enfin, étant la Rune de l'indifférence, elle servira pour déterminer la résistance aux chocs émotionnels.

Exemples d'archétypes ou de métiers : espion, assassin, manipulateur, politicien, les métiers pénibles sur le plan psychologique.

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vecteur de Volonté] Les Runes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum