[Vecteur de Volonté] Aperçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vecteur de Volonté] Aperçu

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 21 Mai 2017 - 14:18

Dans Sens, la fiche de personnage est appelée Vecteur de Volonté.
Afin de vous en faire une idée, en voici un rapide aperçu. Attention cependant, les règles ne sont pas expliquées : il reste des zones de flou destinées à être présentées au cours de la première partie.

Faits du Cellulis
Le joueur inscrit sur cette page jusqu’à 20 faits qui le concernent. Ces faits doivent être vrais pour être valides. Par exemple : « Je m’appelle Romaric Briand. », « Je suis l’auteur de Sens. », « Je suis né en 1983. », etc. Ces faits doivent être validés par le maître du jeu et les autres joueurs autour de la table.
Sous certaines circonstances, et en payant le prix, ils permettront de réussir automatiquement certaines actions jugées impossibles. Ainsi, par exemple, si le joueur a inscrit le fait « Je suis fan de Star Wars », son personnage sera en mesure d’utiliser la Force un court instant pendant la partie (alors que la Force n’existe pas dans Sens). Il réalisera donc une action totalement farfelue. Utiliser ainsi les faits du Cellulis, pour aider son Simulacre, est une tricherie acceptée par le système du jeu.

Faits du Simulacre
Le joueur (Cellulis) inscrit sur cette page les faits concernant son personnage (Simulacre). Certains faits sont nécessaires à l’histoire du jeu. Ceux-ci sont d’ores et déjà inscrits parmi les faits du Simulacre. Le joueur y ajoutera 13 faits du Simulacre supplémentaires. Par exemple : « Je m’appelle Lina. », « Je suis médecin », « J’étudie les sciences », etc.
Ces faits doivent être validés par le maître du jeu et les autres joueurs autour de la table. Il peut s’agir de traits psychologiques, physiques, historiques, etc. L’imagination n’est pas bridée. Il est possible de créer toute sorte de personnages à condition qu’ils respectent la cohérence du canon de « Sens ».
Vous jouez des êtres humains. Vos personnages sont amenés à vivre une quête épique qui soulèvera de nombreuses questions. Créez votre personnage sérieusement afin de pouvoir profiter au maximum des éléments de l’histoire. Les faits du Simulacre choisis détermineront votre « Miroir ». De plus, chaque fait pourra être utilisé au cours des conflits pour augmenter vos chances de réussite.

Miroir
Le miroir symbolise le taux de participation du simulacre à chaque Rune. Les Runes sont opposées deux à deux :

• La Rune de VIE s'oppose à la Rune MORT.
  • La Rune de COSMO s'oppose à la Rune de CHAOS.
  • La Rune de CREATION s'oppose à la Rune de NEANT.

La somme des taux opposés ne peut pas être supérieure à 100.
Les Runes sont l’équivalent des caractéristiques du personnage. C'est le maître de jeu qui établit le miroir de chaque simulacre en fonction des faits du Simulacre.

Le Sens des Runes
Les Runes symbolisées dans le miroir sont en quelque sorte des attributs que possèdent tous les êtres de l’univers de Sens. Elles évaluent les possibilités des êtres. Les êtres humains possèdent les 6 Runes. Les autres créatures vivantes possèdent entre 6 et 3 Runes. Les êtres inanimés possèdent 2 Runes maximum. Chaque Rune à une vocation particulière.

Rune de Vie – Rune des êtres vivants. Elle symbolise la nature et sa préservation. Un être avec une forte Rune de Vie aime la vie et cherche à la protéger.

Rune de Mort – Rune des êtres mortels. Elle symbolise la destruction de la Vie. Elle est associée à la tristesse et aux souvenirs. Un être avec une forte Rune de Mort fera du mal aux autres êtres souvent involontairement.

Rune de Cosmo – Rune des êtres stables et structurés. Elle symbolise l’immuabilité et la régularité. Elle est associée aux savoirs et aux lois. Un être avec une forte Rune de Cosmo est savant, régulier et rigoureux.

Rune de Chaos – Rune des êtres muables. Elle symbolise le changement. Elle est associée au mouvement. Un être avec une forte Rune de Chaos est instable et imprévisible.

Rune de Création – Rune des êtres créateurs. Elle symbolise la possibilité et l’imagination. Elle est associée à la capacité de réaliser. Un être avec une forte Rune de Création est créatif, productif et inventif.

Rune de Néant – Rune des êtres inapparents. Elle symbolise l’absence et le vide. Elle est associée à la discrétion et à la transparence. Un être avec une forte Rune de Néant est trompeur et discret.

Immersion
L’immersion positive et l’immersion négative sont données par le maître de jeu au cours de la partie. Mieux vous jouez votre personnage, plus vos choix de jeu sont cohérents et plus votre immersion positive augmentera…
Le bon joueur d’une partie de Sens respectera la cohérence de son personnage – lors de ses descriptions et de ses improvisations – tout en prenant du plaisir à regarder les autres joueurs improviser, simuler, créer, etc. Un bon joueur est un individu motivé, souriant, heureux de jouer une partie de Sens avec ses amis.
Les Cellulis, ou leurs Simulacres – ce n’est jamais très clair dans Sens – sont amenés à recevoir des points d’Immersion Positive et des points d’Immersion Négative. Un bon joueur au cours d’une partie recevra tantôt l’un tantôt l’autre. Contrairement à ce qui peut être pensé de prime abord, les points d’Immersion Positive et les points d’Immersion Négative ne dessinent pas la frontière entre le bon et le mauvais joueur de Sens. Les points d’Immersion Positive et les points d’Immersion Négative sanctionnent toujours le bon joueur de Sens, tel qu’il est décrit plus haut.

Faits extra-personnels
Les faits extra-personnels comptabilisent les possessions de votre personnage. « Je possède X », « Je gagne X crédits par mois », « Je porte une combinaison de type X », etc.

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut