[Background] Présentation de Sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Background] Présentation de Sens

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 21 Mai 2017 - 14:07

Bandes annonces
1. La bande annonce de Sens Renaissance. < Ceci est un lien vidéo
2. Indéterminé
3. Indéterminé
4. Indéterminé

Introduction
Dans un futur indéterminé, un métaphysicien nommé Myphos Quadria parvient à résoudre toutes les énigmes des sciences physiques. Au moyen des Runes, d’antiques artefacts arrachés aux sous-sols martiens, Myphos modélise une théorie ultime. Les Humains sont à présent en mesure de tout connaître et d’atteindre l’omniscience. La quête du genre humain est achevée. Le monde suit rigoureusement les lois parfaites décrites par la Science finale.

La Liberté est une illusion qui semble issue de la naïveté des humains ignorants des véritables causes, décrites par la Science finale. Les conséquences politiques et morales de cette découverte sont désastreuses. La responsabilité ploie sous le déterminisme. En proie à la décadence de l’humanité, Myphos Quadria devient son ultime juge, amoral, immortel et omniscient.

Contre sa tyrannie scientiste se dresse la Résistance de Søren Sollipsis. Forte de quelques êtres mystérieusement indéterminés (les personnages des joueurs), celle-ci se bat pour démontrer l’inconsistance de cette Science dogmatique.

Univers
L’univers dans lequel évoluent les personnages des joueurs est proche de celui de notre monde contemporain. Seuls quelques vaisseaux spatiaux, semblables à des monstres métalliques, et quelques robots terrifiants viennent s’ajouter à cette ambiance.
Sens Renaissance s’inspire ouvertement de
– Battlestar Galactica de R.D. Moore => Regardez l'épisode 0 et l'épisode 1 ! L'épisode 0 est le pilote de la série. L'épisode 1 s'appelle "33'". Ainsi vous comprendrez l'ambiance et le type de partie qu'on va tenter de produire (thème, choix moraux, esthétique...) S'il y a un seul truc à regarder ce sont ces deux épisodes !
– Blade Runner de R. Scott
– Dune de D. Lynch
– Matrix des frères Wachowski
– 2001, l’odyssée de l’espace de S. Kubrick
– La montagne sacrée de A. Jodorowsky
– Tron de S. Lisberger
– Alien de R. Scott
– Docteur Who en particulier `a partir 2005, sous la direction de S.Moffat et R.T. Davies
– Star Wars de G. Lucas.

L’esthétique du film Dune de David Lynch, du film Alien de Ridley Scott, du futur décrit dans les Terminator de James Cameron et des ambiances envoutantes imaginées par Arthur C. Clarke. Ces décors oniriques, mystérieux, fascinants doivent inciter à l’introspection et à la méditation. Comme s’ils étaient seuls au monde, vos héros explorent les ruines étranges d’un passé lointain ; en quête de Sens. Des pluies acides, des brumes insolites, des aurores boréales majestueuses et des orages de feux tumultueux, autant d’événements météorologiques anormaux qui serviront de cadre à cette exploration.

Envie d'en savoir plus ?
Plonge un peu plus dans l'histoire de Sens avec la vidéo sur la Guerre des Immortels (partie 1) < Ceci est un lien vidéo

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum