Théories du complot interplanétaire de l'Omicron... on nous ment camarade !

Théories du complot interplanétaire de l'Omicron... on nous ment camarade !

Message par Eileen le Mar 16 Jan 2018 - 20:55

Voilà, je propose ce topic pour noter nos théories, questions et remarques à propos de Sens, de l'univers, de l'Omicron, toussa toussa
Mon premier raisonnement porte sur l'ombre monde et les Runes Cosmo /rebirth

Je penses que ces runes servent plus qu'a observer la réalité, je pense qu'elles servent à CREER un autre univers.
Deux runes (cosmo et rebirth) servent à calculer / créer l'ombre monde... mais il y en a probablement plus (6 je dirais), correspondant à chaque élément qui dirige nos actions et notre univers
OR
L'OMonde (OM) est en "construction" avec des pixels et de nombreux éléments qui n'y existent pas: les lois de la physique n'y sont pas les meme, etc. MAIS ce serait probablement du au fait que seules DEUX runes sur les 6 servent à la création de cet univers... qui n'est donc qu'une BETA de notre réalité, avec des "bugs" de collisions, des cheatcodes "godpower" etc.
Nous ne serions pas dans une "ombre" de notre monde, mais un reflet (ou une réalité alternative) qui n'est construite que de manière partielle car les MAJ ne sont pas complètes.

Bon, là je vais partir en couilles...

Ce terme de "miroir" correspond plus a la terminologie utilisée dans nos fiches de personnage... de même que les termes de simulacres, etc.
Nous n'avons pas affaire à une réalité, mais trois (ou plus)
En gros pour résumer ma pensée :  
--> Nous (rémi, Jérémiah...) vivons dans la réalité... Le fait de jouer à sens, univers fictif existant en soi (ou créé par nous par le simple fait d'y penser) va le perturber :  le personnage d'Eileen n'était pas prévu dans Sens
--> --> Nous y avons nos miroirs qui agissent de manière imprévisible, car sont nos reflets, non prévus par le scénario, nous y incarnons donc des "bugs"...
--> --> --> Par conséquence, ce monde la créant une autre réalité miroir incomplete par cosmo et rebirth va voir ses propres éléments miroir encore plus perturbés... cela créé les quadrillas

La mort d'un protagoniste a quelque niveau que ce soit va perturber l'univers : si je meurs, Eileen va mourir, fusionnant de ce fait un peu notre réalité et celle de sens. Ce qui expliquerait que la mort d'un bug créé une tornade
Ce qui explique aussi que nos experiences perso aient un impact possible sur l'univers du jeu, comme eileen est capable a sa manière d'influer sur l'ombre monde par ses points d'ombre énergie, je suis capable d'influer sur le monde de sens avec mes points d'immersion... nous "tordons" l'univers à notre volonté, car les règles ne sont pas les même

Sens est une version Béta de notre monde car régit par seulement six de nos réelles données (Cosmo, chaos, vie, mort...), L'ombre Monde en est une version ALpha car régit seulement par deux

Bon, je sais pas si je suis clair, mais je mets un dessin pour mieux comprendre
Eileen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théories du complot interplanétaire de l'Omicron... on nous ment camarade !

Message par Eileen le Mar 16 Jan 2018 - 21:40

Deux films pour résumer un peu ma pensée

Eileen

Message par Ninn le Mar 16 Jan 2018 - 22:22

je plussoie complètement la théorie d'Eileen/rémi !

et puis regardez sur quoi je tombe en parcourant la toile de l'internet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimensions_suppl%C3%A9mentaires

LA THÉORIE DE PLANCK MES AMIS,
EST A LA BASE DE SENS,
OUI JE VOUS LE DIT, CROYEZ EN MOI!
Twisted Evil Twisted Evil
Ninn

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Mer 17 Jan 2018 - 8:44

Bravo pour cette initiative Rémi c'est une super idée de sujet !

Vos premières réflexions sont déjà super intéressantes (C'est le même Rémi qui se trimballe avec un lanceur de bombe ? Smile )
Je suis impatient d'en lire plus, de toi et des autres s'ils se lancent

Bon on est d'accord, j'interviendrai peu ici (forcément hein) mais je lirai tout ça avec attention.
Je ne validerai pas ni ne contredirai vos réflexions et théorie, mais je vous encourage à creuser, c'est une super démarche.

Et puis je passerais quand même peut-être de temps en temps poser une question ou un commentaire qui sait ?

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Message par Eileen le Lun 19 Fév 2018 - 23:22

Petit résumé des grandes lignes de pensée issues du Tractatus... je tenterais de les mettre à jour avec ce que je comprends

1. Le monde est tout ce qui a lieu
2. Ce qui a lieu, le fait, est la subsistance d’états des choses
3. L’image logique des faits est la pensée
La proposition est le signe par lequel nous exprimons la pensée, dans sa relation au monde
4. La pensée est la proposition pourvue de sens
5. La proposition est une fonction de vérité des propositions élémentaires
6. La forme générale de la fonction de vérité est [ῥ, ἒ, N(ἒ)],
Soit : [ensemble de toutes les propositions élémentaires, variable propositionnelle, Négation de toutes les valeurs de la variable]… c’est la forme générale de la proposition
Eileen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé