[Interscénar] La Nouvelle York après Graveur

[Interscénar] La Nouvelle York après Graveur

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 7 Jan 2018 - 23:04

Graveur vient de donner sa dernière représentation et de s'incliner devant vous, Bugs.
Avec l'aide de Météore, vous avez détruit le corps de Métatron, et par cette action, fermé la Tornade de folie.

La désolation est encore très importante mais la disparition de la Tornade a entrainé la "régénération" ou "réapparition" d'une partie des bâtiments ravagés de la Nouvelle York mais .
La pluie vous bat les flancs. Tout est calme dans les rues, aucun signe de vie, si ce n'est une petite escouade de drones volants de temps en temps.

Le Subzéri de Jennifer est à quai. Un autre est en trajet du Pôle Sud vers la Nouvelle York il arrivera dans une vingtaine de jours.

Maintenant, que comptez vous faire ?

Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 16 Avr 2018 - 14:08, édité 2 fois
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interscénar] La Nouvelle York après Graveur

Message par ENKY le Mar 9 Jan 2018 - 20:56

Me débrouiller pour "capturer" un des robots encore en circulation à la Nouvelle York, le bidouiller pour voir si je ne peux pas choper son module de communication (si il en a un). L'idée étant de voir si je peux fabriquer une sorte de module qui permette d'intercepter les communications de l'Omicron.

ENKY

Message par Eileen le Mar 9 Jan 2018 - 21:05

ENKY a écrit:Me débrouiller pour "capturer" un des robots encore en circulation à la Nouvelle York, le bidouiller pour voir si je ne peux pas choper son module de communication (si il en a un). L'idée étant de voir si je peux fabriquer une sorte de module qui permette d'intercepter les communications de l'Omicron.
... et de le jeter dans la flotte, comme notre SUPER TERMINATOR !!!
Shame on you !

Eileen

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Mar 9 Jan 2018 - 23:33

lol tous à la flotte Smile

Ok Enky.

Il est possible d'explorer la ville "normalement" maintenant que la tornade n'est plus là.

Mais je me rappelle qu'il y a déjà tout un tas de drones détruits dans le tunnel miné qui se trouve entre le Subzéri et la planque des survivants de la NY. puisque vous les aviez tous mis là avant d'évacuer les survivants, tu te souviens ?
Tu devrais y trouver ton bonheur, si tu ne te fais pas exploser.
Tu peux ramener des pièces détachées qui te permettront de bricoler quelque chose si tu y consacres un peu de temps et d'imagination. Je regarderai tes runes de [COSMO] et [CREA] pour voir ton degré de réussite.

Si tu y va, dis-moi comment tu t'y prend pour ne pas marcher sur une mine stp.
Puis, dis-moi si tu t'isole pour t'y consacrer immédiatement ou si tu cherches à faire d'autres choses avant de partir de la NY ?
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Eileen le Jeu 11 Jan 2018 - 19:44

[dis moi si tu es d'accord et si cela ne fait pas trop d'envies... comme nous restons à priori un moment, voila une proposition d'évolution d'eileen sur les semaines suivantes]

Pour ma part, une fois la tempête calmée, je suis intriguée par la " la "régénération" ou "réapparition" d'une partie des bâtiments ravagés de la Nouvelle York " : est ce que ce sont des batiments détruits qui redeviennent comme avant l'attaque? Je passes parfois dans l'ombre monde pour voir ce que cela donne sans notre intervention, est ce que cela correspond aux batiments ayant réapparus?

Au fur et a mesure de mon exploration, je me mets aussi à penser aux sculptures de Graveur : y'en a t'il d'autres que nous n'avons pas vues dans le rayon de la tornade? Et si oui, expliquent elles plus en détail l'apparition des quadrillas ou des bugs? Je fais le chemin emprunté auparavent pour m'en assrer, et voir dans quelles mesures le trajet que nous avions fait était soumis aux délires illusoires de graveur...

Et cette question autour de l'illusion me révèle au fur et à mesure qu'il y en a une que j'ai laissé passer : celle de la mort de ma mère...
Je souhaite faire un pélerinage dans mon ancienne école, mon ancien immeuble... et mon ancien appartement...
Eileen

Message par ENKY le Jeu 11 Jan 2018 - 20:43

Moi je préfère chasser les droids encore en circulation plutôt que de me risquer à marcher sur une mine (pas con le Enky). Cela me permet de m'entrainer au lancer de katana et de gagner en précision.

Ensuite, je vais me promener avec Jennifer ;-)

ENKY

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Jeu 11 Jan 2018 - 22:56

[Rémi, oui c'est parfait ! C'est même exactement ce dont j'ai besoin : ses intentions, ses pensées, ses motivations du moment.]

Eileen et Enky, c'est entendu. Un petit temps de préparation et je vous indiquerai le résultat.
Niiiiiiinn que fais-tu ? médite dans le Subézri ? Smile
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Sam 13 Jan 2018 - 15:53

Eileen a écrit:
Pour ma part, une fois la tempête calmée, je suis intriguée par la " la "régénération" ou "réapparition" d'une partie des bâtiments ravagés de la Nouvelle York " : est-ce que ce sont des bâtiments détruits qui redeviennent comme avant l'attaque? Je passes parfois dans l'ombre monde pour voir ce que cela donne sans notre intervention, est ce que cela correspond aux bâtiments ayant réapparus?

Alors tu te dis que c'est assez incompréhensible, puisqu'il s'agit bien de bâtiments qui étaient détruits quand vous êtes arrivée, et qui maintenant sont de nouveau debout. Tous les bâtiments détruits n'ont pas été régénérés, et tu ne trouves pas de logique à la réapparition de certains bâtiments et pas d'autre.

Tes essais de passage dans l'ombre monde te permettent de voir que la situation est identique dans les deux monde. Tout ce qui est détruit l'est à l'identique dans les deux mondes, tout ce qui est régénéré l'est à l'identique dans les deux mondes.
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Sam 13 Jan 2018 - 16:05

ENKY a écrit:Moi je préfère chasser les droids encore en circulation plutôt que de me risquer à marcher sur une mine (pas con le Enky). Cela me permet de m'entrainer au lancer de katana et de gagner en précision.

Sans trop de difficultés, tu fais ton petit "marché" avec les droïdes qui parcourent encore la ville, pour récupérer des pièces détachées.

A un moment, lors d'un combat contre quelques un de ces droides, tu va te retrouver en "difficulté" à cause de l'arrivée d'une seconde salve de droides. Rien de bien dangereux en réalité, mais leur nombre te demande simplement un peu plus de concentration pour t'en sortir sans dégât.
Sauf que, tout à la concentration de ton combat, tu n'avais pas remarqué qu'une partie de sol était instable et tu va, l'espace d'un instant, perdre l'équilibre et te retrouver en difficulté.

C'est Wilfried, surgissant de nulle part, qui va d'un mouvement ample te débarrasser des petits robots volants qui étaient en train de te mettre en joue.
Alors qu'il te tend la main pour te relever, un sourire en coin apparait sur son visage et il te glisse, en te montrant les droides qu'il a détruit : "Désolé mon pote, tu ne pourras pas te servir de ceux-là pour tes bricolages..."
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par ENKY le Sam 13 Jan 2018 - 16:25

"Merci Wilfried, tu es vraiment l'homme providentiel !"

Donc si je peux, je craft avec mes pièces détachées pour fabriquer une sorte de module qui me permet (au choix du meujeu), soit d'intercepter les communicatons entre droïdes, soit de prendre le contrôle d'un droïd.

Et je commence aussi à être intrigué par ces bâtiments qui se régénèrent. Je tenterai bien une petite excursion dans l'un-d'eux.

ENKY

Message par Ninn le Dim 14 Jan 2018 - 14:43

Pour ma part, j'aimerais voir quels bâtiments sont ainsi régénérés et voir si mon ancienne maison/école sont toujours là... (et retrouver la peluche de Sophie ^^)
Ninn

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 15 Jan 2018 - 23:19

En explorant les bâtiments régénérés, et en plus que ce qu’ Eileen a déjà constaté,
Muetdhiv3r (Laurent) a écrit:Alors tu te dis que c'est assez incompréhensible, puisqu'il s'agit bien de bâtiments qui étaient détruits quand vous êtes arrivée, et qui maintenant sont de nouveau debout. Tous les bâtiments détruits n'ont pas été régénérés, et tu ne trouves pas de logique à la réapparition de certains bâtiments et pas d'autre.

Tes essais de passage dans l'ombre monde te permettent de voir que la situation est identique dans les deux monde. Tout ce qui est détruit l'est à l'identique dans les deux mondes, tout ce qui est régénéré l'est à l'identique dans les deux mondes.
vous allez chacun de votre côté faire la même expérience :

Vous repérez des bâtiments dont vous êtes certain qu’il était délabré, voire en ruines. (Pour Enky, cela peut-être celui que tu avais gravi pour avoir une vue d’ensemble lorsque vous êtes arrivées à la Nouvelle-York).
Chaque immeuble que vous explorez est en bien meilleur état maintenant que ce que vous aviez vu il y a quelques jours quand vous êtes arrivés : vous voyez que des parties de façades effondrées sont revenues en place. Là où il n’y avait qu’un immense tas de débris et de gravats, se trouve maintenant un immeuble, etc.

Vous ne repérez pas de traces de “construction” : les façades ne sont pas reconstruites, si c’était le cas elles auraient l’air neuves. Simplement, elles ne sont plus effondrées.
A vrai dire, à les voir maintenant, rien ne laisse penser que ces bâtiments étaient détruits quelques jours plus tôt. A croire qu’ils ne l’ont jamais été.
Et c’est le cas de tous les bâtiments “régénérés” que vous observez.

Enky en pénétrant dans un bâtiment, tu trouveras des objets du quotidien. Vaisselle brisée, meubles, etc. rien de particulier. Tous les objets que tu trouves sont en mauvais état et la plupart détruits. Tout est visiblement à l’abandon depuis plusieurs années. Une importante couche de poussière recouvre tout, même dans les parties régénérées. Personne n’a mis les pieds ici récemment.
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 15 Jan 2018 - 23:25

Ninn,

tu retrouves sans mal l’immeuble de votre enfance à tous. Il est toujours debout et tu te souviens sans problème de quel était l’appartement de ta famille.

L’appartement est dévasté, tout est détruit, les meubles sont renversés et tout est recouvert par une épaisse couche de poussières.
Aucune trace de vie.
Aucune trace de tes parents.

Comme ton souvenir est très lointain, ta mémoire de l’appartement est assez floue. Mais retrouver ces lieux, la disposition des pièces, la position des meubles, etc. te reviennent petit à petit maintenant que tu les vois…

… et tu te souviens...

Je veux bien que tu exprimes maintenant (soit ici, soit dans un mail) ce que cela te fait de revenir ici.  En terme d’émotions, de sentiments, de pensées…
(Pose-toi la question de ce que tu as envie d’explorer ou développer pour Ninn)
Et puis, est-ce que tu passes un peu de temps dans l’appartement ? Cherches-tu quelque chose en particulier ? Si oui quoi ?
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Mar 16 Jan 2018 - 1:49

Eileen,

Tu parcours de nouveau, seule cette fois, et dans un silence assourdissant, les tunnels qui étaient le Cimetière de Graveur.
Les tunnels sont maintenant tout à fait cohérents en terme de tracé, il est bien plus simple de t’y repérer. Ton indicateur “Réalité / Ombre monde” reste bien fixé sur “Réalité”.

La recherche et l’analyse de nouvelles œuvres te prend beaucoup de temps.
Tu retrouves toutes les fresques que vous avez déjà vues au premier passage. Mais cette fois, de nouveaux détails t’apparaissent :

Celle-ci, tu est certaine de l’avoir déjà vu :
Cette Gravure représente la Nouvelle York avant sa destruction.
Des scènes de vie avec d’un côté des naissances, des enfants qui grandissent. Des gamins heureux, souriant, bercé par leurs parents. Ils vont à l’école, ils jouent dans les rues, etc.
Et de l’autre, des éclairs informes qui naissent de mères terrorisées. Des parents dévastés qui chassent ces apparitions. Les éclairs prennent formes humaine et deviennent des enfants. Imberbes. Terrifiants. Terrifiés.
Ils sont placés à l'écart de la foule qui les regarde avec méfiance, leur lance des pierres, les chasse.
Finlonfinger tend le bras. Un enfant tombe inanimé…
Tu l’a déjà vue mais en y regardant de plus près, en prenant ton temps, tu découvre un détail qui t'avait échappé auparavant.
Tu constates que, pour tout le côté des enfants éclairs, la scène est constellée de minuscules symboles : de petits carrés barrés d’une croix.
Ces symboles tu les reconnais...

Tu remarques ensuite de nouvelles Gravures. Certaines sont dissimulées dans des recoins sombres, d’autres dans des détours du chemin principal, ou encore dans des endroits difficiles d’accès. Tu ne les avais pas remarquées au premier passage.

Sur une Gravure, les quatre Quadrillas enfants que tu avais vu auparavant se rassembler, sont approchés par un ange de lumière pure.
Une ange femme en réalité, au visage magnifique entourés de long cheveux blonds. Sa beauté est d'une telle perfection qu’elle surpasse de loin tout ce que tu as rencontré. Tout parait terne en comparaison de la beauté de cet ange.
L’ange ouvre les bras, semble apaiser les Quadrillas.
Les quadrillas la regardent avec admiration, l’écoutent avec admiration.
Toute la fresque est constellée de petits carrés barrés d’une croix.

Sur une autre Gravure, l’ange guide maintenant les quatre Quadrillas.
Elle les guide dans un voyage à travers l’espace.
Ils parviennent jusqu’à une planète rouge, sur laquelle ils se posent.
L’ange les conduit devant Myphos Quadria.

Sur une autre Gravure, l’ange combat maintenant les quatre Quadrillas.
Ils évoluent, tu les vois devenir forts et puissants.
Ils sont adultes maintenant.

Sur une autre Gravure, l’ange et Myphos guident maintenant les quatre Quadrillas devant une immense tornade blanche, qui ressemble à la Tornade de Graveur.
Un à un, chacun des quatres Quadrillas franchit la Tornade, puis l’ange, puis enfin Myphos lui-même.
Ils sont de “l’autre côté” de la tornade maintenant.
Il n’y a plus de petits carrés barrés.
Un autre Myphos Quadria les accueille.
Les six entités venant de franchir le portail mettent chacune un genou à terre devant lui.

Sur la dernière Gravure, Myphos, entouré des troupes de l’Omicron, tend le bras et désigne leur cible aux quatre Quadrillas... Au loin, des enfants s’amusent à la Nouvelle York…
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Mar 16 Jan 2018 - 22:55

ENKY a écrit:"Merci Wilfried, tu es vraiment l'homme providentiel !"

Donc si je peux, je craft avec mes pièces détachées pour fabriquer une sorte de module qui me permet (au choix du meujeu), soit d'intercepter les communicatons entre droïdes, soit de prendre le contrôle d'un droïd.

Et je commence aussi à être intrigué par ces bâtiments qui se régénèrent. Je tenterai bien une petite excursion dans l'un-d'eux.

alors Enky pour ce qui concerne le bricolage d'un module ,
Tes runes de COSMO et de CREATION sont mises à contribution.

Tu pense bien que tu va pouvoir expérimenter, bidouiller, bricoler. Et même aboutir à des choses de fonctionnelles.
Mais tu comprend rapidement que pour construire un module fonctionnel, il va falloir y passer du temps.

Il faudra que de temps en temps, ici sur le forum ou en séance, tu me dise que tu va consacrer du temps à la construction de ton module.
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Mar 16 Jan 2018 - 23:06

ENKY a écrit:Ensuite, je vais me promener avec Jennifer ;-)

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Ninn le Dim 21 Jan 2018 - 21:36

Message pr la team (ceux qui sont à la nouvelle York)"Enky, Eileen, au rapport!"
Ninn

Message par Eileen le Dim 21 Jan 2018 - 21:50

Ninn a écrit:Message pr la team (ceux qui sont à la nouvelle York) "Enky, Eileen, au rapport!"
"ouais, ouais, au rapport... bon bah après avoir passé pas mal de temps sur les statues et sur la régénération des immeubles (ce qui est incompréhensible pour moi... est-ce que le temps passé dans la tornade, passerelle entre le monde et l'OMonde a permis de "fusionner" les deux états une fois revenu à la normale? ) je me dirige vers ta position, je souhaite moi aussi faire un tour dans notre immeuble et dans mon ancien appartement. Toutes mes actions sont filmées et partagées en streaming pour ceux qui le veulent, conseil y compris.
Par contre, je ne sais pas ce que fais ninja-boy, il était en train de pirater des robots à la dernière nouvelle
Autre chose Ninn ? "
Eileen

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Dim 21 Jan 2018 - 22:18

Eileen a écrit:je souhaite moi aussi faire un tour dans notre immeuble et dans mon ancien appartement. Toutes mes  actions sont filmées et partagées en streaming pour ceux qui le veulent, conseil y compris.

Eileen,

L’appartement de ton enfance est à peu près tel qu’il était dans ton souvenir.

Quand tu ouvres la porte, un souvenir te submerge et tu revois ta maman désarticulée et gisant dans son sang.
Puis tu reviens à toi.

Tu prends un moment pour reprendre tes esprits.
Tu vois que les restes de ta maman ne sont pas dans l’appartement.

Tu remarques rapidement que quelque chose cloche.
Tout ce que tu as vu jusqu’à maintenant à la Nouvelle York est totalement détruit, à l’abandon, et recouvert d’une épaisse couche de poussière.

Dans l’appartement de ta maman : il n’y a pas de poussière.
Et visiblement, on a mis de l’ordre.

A l’emplacement ou tu a vu ta maman pour la dernière fois, se trouve maintenant une sorte de mausolée. Comme un temple miniature.
Ce simulacre de sépulture est composé d’un amas d’objets de la vie courante.
Ils sont déposés ça et là. Un assemblage étonnant qui semble posséder sa propre logique.

Étrangement (et peut-être es-tu la seule à le percevoir) “cette œuvre “ dégage quelque chose de positif : elle t’évoque une sorte de célébration de la vie, dans tout ce qu’elle a de plus incroyable. Et de plus banal à la fois.
C'est comme l'expression d'un amour infini envers la Vie.

Je veux bien que tu exprimes maintenant (soit ici, soit dans un mail) ce que cela te fait de revenir ici. En terme d’émotions, de sentiments, de pensées…
Et puis, est-ce que tu passes un peu de temps dans l’appartement ? Qu'y fais-tu ?
Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par ENKY le Dim 21 Jan 2018 - 22:46

Oui oui ninja boy partage son temps entre de la conception de module à base de restes de droiids et des promenades avec Jen.

ENKY

Message par Eileen le Ven 26 Jan 2018 - 18:16

Bizarrement, passé l'angoisse de la porte à franchir, ce n'est pas la tristesse qui arrive, mais la nostalgie... ce lieu ou l'enfance s'est écoulée, où j'ai passé du temps avec ma mère, ou j'ai, ou j'ai...
Ou j'ai pas tant que cela en fait...

Ce qui reste, ce ne sont plsu des souvenirs, ce ne sont plus des images, juste des bribes de pensée tout au plus.

La tendre enfance est faite pour être oubliée, et seule reste une impression diffuse que quelqu'un, à une autre époque, a vécu ici... comme quand on regarde un peinture, je regarde le souvenir de ma mère :vague, difficilement déchiffrable ou compréhensible.
Si les larmes perlent sur mes joues, elles ne sont pas de tristesse profonde, mais de mélancolie : tant de temps à coulé depuis cette autre vie... et je ne le regrette pas, je n'ai rien connu d'autre.

La fatigue de ces dernières années revient comme une lame de fond, et se mèle à la frustration, l'incompréhension, pour ensuite se mettre à bouilloner sous ma peau. Une colère froide s'empare de moi et je prends le premier objet qui passe par là (une chaise), et l'éclate contre le mur, encore, encore, encore, des bouts de bois volent et se brisent en minuscules éclats : "pourquoi etes vous aussi cons? pourquoi avoir fait ça? on ne pouvait pas nous laisser tranquilles!? Sans ces conneries de bugs, de runes, d'ombre monde! Si la vie est déterminée, pourquoi je ne suis pas déterminée à la vivre ?! Allez tous crever !  Vous, les bleus, l'omicron, la resistance, tous autant que vous êtes !"
Les mains crispée sur ce qui reste des barreaux, je les jette au loin. Il ne reste plus rien, le calme revient. Un petit coup de tonnerre, un peu de bazar instantané.

Je me laisse tomber, dos au mur, près du mausolée, et le regarde, vidée, trop fatiguée pour m'étonner ou réfléchir. Ce chaos de bric et de broc me rassure, me calme, comme voir un oiseau dans le ciel gris. "Encore un truc de plus à ajouter sur la liste. Heureusement que mamie m'a dit de ne pas me fier aux faits !  A croire qu'il y a un concours de qui fera le truc le plus loufoque "Et, ricanant à moitié, je me mets à compléter le mausolée en y ajoutant ma touche personnelle. "tout ce putain d'entrainement pour en arriver là, à faire de l'art tribal avec des bouts de bois"
J'y passes quelques temps, sans doute trop, l'esprit vide, vagabondant.

Je m'allonge ensuite sur le sol, propre, et reste à contempler le plafond... Quelques minutes, juste pour remettre de l'ordre dans mes souvenirs...
Et me rendre compte que cet appartement à changé, comme mes souvenirs, comme moi... Avant de partir de l'appartement, je pose des explosifs et mets un mot sur la porte
"Ne pas entrer, Souvenirs minés"

Puis rallume mon intercom, la voix un peu sourde :
"Ninn, Enky, je sors juste de mon enfance, je vous rejoins vite"
Eileen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé