La Chronique des bugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chronique des bugs

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 12 Juin 2017 - 23:25

Première séance. - 10 juin 2017
3 janvier 1001 CHS
Destruction de la Nouvelle York

Voici les amis quelques consignes et quelques faits que vous devez avoir pour imaginer vos persos :

Consignes

• Commencez par lire / visionner / écouter tout ce qui se trouve dans "C'est ici que tout commence" (sauf la fiche de perso/ Vecteur de Volonté. ça c'est juste si vous êtes curieux...)

• La première séance que nous jouerons commencera quand vous aurez 5 ans. Les faits suivants correspondent donc à cette période de votre vie et ne vont pas plus loin.
    Je vous recommande de rester sur une création générale de votre perso afin d'éviter que des événements spécifiques se déroulant entre vos 5 ans et le "vrai" début de la campagne (vos 17 ans) ne contredisent votre création. De toute façon, ce forum est là pour en parler et je vous alerterai si besoin.
    Malgré cette contrainte, vous pouvez déjà faire pas mal de choses et préparer à votre enfant une "trajectoire de vie" qui l’amènera naturellement vers le personnage que vous voulez incarner.

• L'être humain est un animal social parait-il, certains pensent qu'il se construit surtout dans ses relations avec les autres... Ce que je vous demande de faire, c'est d'essayer de ne surtout pas penser en terme de d'efficacité ou même en terme de jeu de rôle comme vous pouvez en avoir l'habitude. Non, au contraire, créez-vous des traits de caractères, tissez des liens entre vous deux à deux et/ou en tant que groupe, imaginez de petites scènes, de petites aventures (simples) d'enfants qui montrent votre caractère et vos liens avec vos proches. Vous pouvez créer un perso aussi nuancé que vous le souhaitez, c'est le moment de se faire plaisir.

• Les liens qui vous unissent sont à votre entière liberté de création, les seules contraintes sont celles présentées ci dessous mais à partir de là, vous pouvez décider entre vous que vous vous connaissez tous bien, ou pas, vous pouvez être amis, vous pouvez être la brute de service qui terrorise la cour de récré, vous pouvez être le premier de la classe, vous pouvez être solitaire, ou tout autre chose... c'est vous qui voyez.

Et maintenant mes amis, voici les faits :

• Vous êtes tous des enfants de 5 ans normaux, en bonne santé d'un point de vue physique et psychologique.

• Vous êtes tous nés à la même date : le 14 décembre 996.
    Il peut y avoir des jumeaux / faux jumeaux parmi vous si vous le souhaitez. En revanche vous n'êtes pas des quadruplés.

• Vos parents font activement partie de la résistance.
    Vous pouvez définir de quelle manière si vous le souhaitez. Voici quelques exemples mais vous pouvez partir sur d'autres concepts : combattants armés, stratèges, participant à la logistique pour l'approvisionnement en nourriture, en armes, en informations... La seule contrainte qu'ils ne sont pas les fondateurs ni les dirigeants de la résistance.

• Vous habitez tous à la Nouvelle York, avec vos familles respectives.
    Vous fréquentez tous la même école, dans la même classe.
    Vous pouvez avoir des frères / sœurs PNJ, des amis.
    Si vous le souhaitez, vous habitez le même immeuble.

• De votre regard d'enfant, la résistance et l'empire, cela ne signifie pas grand chose.
    Tout ce que vous savez, c'est que ça a l'air super important pour vos parents, qu'il ne faut jamais en parler parce que c'est un secret, et enfin que de temps en temps (rare) il faut se cacher dans des abris sous terrains. Néanmoins, c'est votre quotidien depuis toujours et la grande majorité du temps, vous vivez une vie tout à fait normale. Ces histoires de grands ne stressent / traumatisent pas les enfants plein d'insouciance que vous êtes.

Voilà les amis, maintenant c'est à vous de jouer !!
Répondez à ce sujet si vous avez des questions afin que tout le monde en profite, ou bien si ce n'est que pour les yeux du MJ : faites-moi un mail.

Une dernière chose : Important / Vos créations doivent être partagées entre vous et avec moi.
Vos personnages ne savent pas tout les uns des autres évidement, mais à ce stade, ce sont les joueurs qui créent donc SVP, partagez tout entre vous et avec moi. c'est vraiment pour cette raison qu'il y a le forum.
Allez-y doucement, mettez des idées progressivement, échangez, inspirez-vous les uns les autres, aidez-vous.
Bien sûr c'est vous qui décidez pour votre perso. Mais vous pouvez voir la création de perso comme un brainstorming géant Smile

Ecouter la séance 1

Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Mer 5 Juil 2017 - 16:53, édité 5 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://senshexalogie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chronique des bugs

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 12 Juin 2017 - 23:31

Seconde séance - 1er juillet 2017
1001 CHS à 1013 CHS
Base secrète de la résistance au Pôle sud

Les amis, je vous rappelle que vous avez des devoirs à faire pour la prochaine séance, prévue le 1er juillet Smile :
Essayez d'avancer, de préparer des trucs, mais ne vous cassez pas trop la tête si vous n'avez pas le temps. Il n'y a pas de souci, on complétera tout ce qu'il faut en séance.

Que se passe t'il de vos 5 à vos 17 ans ?
Je vous ai juste décrit les grandes lignes prévues de votre vie à la base (école, entrainements...), vous pouvez me demander des précisions si vous le souhaitez, j'y répondrais. De votre côté, réfléchissez à la manière dont vous voulez que votre personnage grandisse et évolue à la base : rapport à l'autorité, amitiés, rivalités, amourettes... Qu'est ce qui vous fascine ? qu'est ce qui vous intéresse ? qu'est ce qui vous hante ? ...
A vous d'imaginer des péripéties et de petites scènes que vous pourrez décrire ou jouer à la prochaine séance.
(Là, il faut inventer, proposer des choses et se mettre d'accord avec les autres quand vos idées les impliquent)

Qui vous recueille ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous choisir un "mentor" parmi Gladius, Maria, Michel Sétra. Ce mentor serait si vous le souhaitez votre "père / mère de substitution" et vous pourrez habiter chez lui le week-end (En semaine, c'est logement dans la zone militaire, avec les autre bugs et les militaires "classiques").
Vous pouvez être plusieurs à choisir le même mentor. Vous pouvez n'en choisir aucun. Vous pouvez comme Sylvain, proposer autre chose. Logiquement, ce choix impacte votre vie et doit générer un fait de simulacre de type "Je considère Gladius Sword comme mon père"

Un corps sain...
Réfléchissez au type d'enseignement / entrainement militaire qui va le plus vous intéresser. Réfléchissez à en faire un ou des faits de simulacre.
Réfléchissez à une arme de prédilection et/ou votre style de combat de prédilection (lâchez-vous, pensez en terme de style, il n'y a pas de mauvais choix... bref, faites vous plaisir et pétez la classe Smile )

...dans un esprit sain
Enfin, indiquez-moi si vous avez des questions / sujets / thèmes que vous aimeriez bien investiguer pendant votre enfance / adolescence. J'y répondrais sur le forum si c'est "simple" afin de vous permettre d'avancer. Si complexe, on jouera une scène au cours de laquelle vous accéderez (peut-être) aux informations que vous cherchez.

Enfin, concernant le vecteur de volonté :

Essayez d'écrire vos 20 faits de Cellulis
C'est votre super "CV". Un exemple au bout de ce lien

Essayez de rédiger vos 20 faits de Simulacre.
Je rappelle que vous pouvez mettre :

Des éléments de votre description faite en tout début de séance, vous concernant ou concernant vos relations avec les autres (PJ ou PNJ).

• Exemple 1 : J'ai été adopté par la famille Manipali après la disparition de mes parents. [COSMO] [NEANT]
  • Exemple 2 : La guerre m'a pris mon père. [MORT]
  • Exemple 3 : Mes parents sont sévères et m'interdisent d'avoir des relations avec les autres enfants. [COSMO] [NEANT]
  • Exemple 4 : Ma sœur a disparu quand j'avais 3 ans mais je suis sûr qu'elle est en vie, quelque part. [NEANT] [VIE]

Des éléments liés à l'attaque et particulièrement ce qui vous a marqué, choqué, intéressé.

• Exemple 1 : Quand j'avais 5 ans, j'ai bercé dans mes bras le corps sans vie du petit frère d'Akina. [MORT]
  • Exemple 2 : Dans la confusion de l'attaque de la ville, j'ai vu combattre et tomber le dieu de la résistance, Finlongfinger. [CHAOS] [MORT]
  • Exemple 3 : J'ai survécu à la destruction de la nouvelle York en faisant preuve de discrétion et de sang froid. [VIE] [NEANT]
  • Exemple 4 : Pendant l'attaque de la Nouvelle York, j'ai sauvé deux de mes camarades [VIE]

Des éléments liés à ce que vous souhaitez qu'il vous arrive entre vos 5 et 17 ans.

• Exemple 1 : Depuis que j'ai sauvé Amandine, nous sommes devenus inséparables [VIE]
  • Exemple 2 : Eileen m'entraine dans toutes sortes de plans foireux [CREATION] [CHAOS]
  • Exemple 3 : Je m'entraine sans relâche au combat pour être utile à la résistance et pour que Gladius soit fier de moi [MORT] [CREATION]
  • Exemple 4 : Je veux comprendre la nature des hommes de foudre bleu afin de trouver un moyen de les détruire et ainsi venger la mort de ma mère. [COSMO] [MORT]

Ecouter la séance 2 (manque la fin pour l'instant Smile )

Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Mer 5 Juil 2017 - 16:54, édité 2 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 3 Juil 2017 - 23:41

Séance 3 / 8 juillet 2017
1013 CHS

Pas de devoirs cette fois-ci !

Au programme de la séance :
- Bottez des culs à l'entrainement
- Recevez votre équipement
- ??? [Données classifiées] ???

Ecouter la séance 3

Dernière édition par Muetdhiv3r (Laurent) le Mer 12 Juil 2017 - 22:49, édité 1 fois

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Mer 12 Juil 2017 - 8:31

Séance 4 / ?? juillet 2017
1014 CHS

Level up :
Vous pouvez ajouter 1 à 3 faits de Simulacre, liés aux événements qui vont ont touché, à votre vecteur de volonté.

Sauf Geet qui doit toujours m'envoyer ses faits de Simulacre Smile

Au programme de la séance 4 :

https://beta.doodle.com/poll/7vmsy48gpyaypdi6tp8cifta/admin#table

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Muetdhiv3r (Laurent) le Lun 21 Aoû 2017 - 17:10

Séance 5 / ?? Août 2017
1014 CHS

Voici un doodle pour indiquer vos dispo en août :
https://beta.doodle.com/poll/7vmsy48gpyaypdi6tp8cifta/admin#table

Level up :
Vous pouvez ajouter 1 à 3 faits de Simulacre, liés aux événements qui vont ont touché, à votre vecteur de volonté.

Sauf Geet qui doit toujours m'envoyer ses faits de Simulacre Smile

Au programme de la séance 5 :

Muetdhiv3r (Laurent)
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé